Catégories: Actualité Vidéo

Vidéo : PUBG s’essaye aux environnements destructibles

Sorti en mars 2017 sur PC, PUBG s’apprête à lancer sa sixième saison le 22 janvier prochain. Cette nouvelle saison est accompagnée d’une nouvelle carte 64 joueurs, Karakin. Bonne surprise, celle-ci proposera des environnements partiellement destructibles.

Dans ce que le studio appelle « Black Zone », les joueurs pourront en effet détruire des bâtiments et des murs. De quoi changer radicalement la manière de jouer à chaque partie.

Test : PUBG, analyse des performances sur 10 GPU

Une map en constante évolution

Selon le descriptif, « Karakin est une île de 2×2 km au large des côtes de l’Afrique du Nord. C’est un environnement aride et rocheux qui offre un terrain ouvert et des engagements difficiles […]. Les joueurs doivent s’attendre à des engagements à longue distance dans les montagnes, à des conflits urbains tactiques et à des combats souterrains claustrophobes. Et avec l’introduction de la Black Zone, Karakin révèle sa particularité : une carte dont la disposition change à chaque match. Le danger est aléatoire : les villes et les complexes peuvent être intacts, totalement détruits, ou tout ce qui se trouve entre ces deux états. Le mélange de bâtiments et de ruines évolue en temps réel tout au long du match ».

Les 5 meilleures manettes pour jouer à PUBG sur son smartphone

Le studio ajoute « certains murs et sols ont des points de rupture qui peuvent être détruits avec des bombes collantes. Cette fonctionnalité présente plus d’outils pour nos joueurs : pour les défenseurs, elle permet de créer plus de lignes de vue, tandis que pour les escouades qui passent à l’offensive, elle offre de nouvelles options pour prendre d’assaut les bâtiments […]. Enfin, pour rendre les combats d’intérieur un peu plus intéressants, nous avons ajouté la pénétration des balles dans nos murs les plus faibles à Karakin. Le fait d’apercevoir brièvement les ennemis à travers des cloisons endommagées […] donne plus d’options aux joueurs ».

Cet article a été modifié le: 15 janvier 2020 12 h 18 min

Voir les commentaires

  • Red Faction le faisait déjà y'a plus de 20 ans. Ce devrait même pas être une nouvelle fonctionnalité, ça aurait du être de base comme physique.