Accueil » Actualité » Vidéo : Stay in the Light, un FPS horrifique tout en ray tracing !

Vidéo : Stay in the Light, un FPS horrifique tout en ray tracing !

Avec génération procédurale.

Sunside Games sort un jeu à la première personne, Stay in the Light. Il s’agit d’un FPS horrifique, donc n’espérez pas y entendre la chanson des Bee Gees. Le soft a deux gros atouts : le ray tracing en temps réel et une création de donjons procédurale. Comme la démo où l’on incarne un robot, le titre tourne sur la dernière version de l’Unreal Engine 4. Il est disponible en accès anticipé sur Steam.

GTX 1060 minimum

Selon les développeurs, et comme son nom le suggère, la lumière et les ombres sont des éléments clés du gameplay. L’objectif est d’échapper à un monstre qui vous pourchasse. D’autre part, le soft génère les niveaux aléatoirement pour permettre une re-jouabilité maximale. Il y a actuellement 6 donjons, mais vous pouvez en créer d’autres. Le jeu restera en early access pendant environ 6 à 8 mois. Les GeForce GTX ayant désormais elles-aussi droit au ray tracing, la configuration minimale indique une GTX 1060, 1070 ou 1080 pour jouer en basse résolution, couplée à un processeur quatre cœurs et 4 Go de mémoire. Pour profiter d’une expérience plus poussée, il faut une carte RTX et 8 Go de mémoire. Le soft ne remplira pas votre disque dur, puisqu’il pèse 1 Go.

Stay in the Light coûte actuellement 11,24 euros. Maintenant, vitrine technologique ou véritable jeu, aux joueurs de se prononcer !

Image 1 : Vidéo : Stay in the Light, un FPS horrifique tout en ray tracing !