Accueil » Actualité » Vidéo : The Division, des différences pas toujours flagrantes entre PC et PS4

Vidéo : The Division, des différences pas toujours flagrantes entre PC et PS4

Dans cette vidéo en 1080p 60 ips, le jeu The Division est comparé sur PC et PS4, et la console s’en sort plutôt bien en termes de graphismes… Et surtout de prix.

The Division, PS4 vs PC

Nous aussi, nous sommes toujours tentés de valoriser l’intérêt des PC face aux consoles, grâce à leur avancée technique indéniable. Mais parfois, force est de constater que les différences réelles ne sont pas toujours flagrantes. Exemple sur le tout nouveau jeu The Division. Certes, c’est plus fluide sur PC, mais la PS4 se défend plutôt très bien en termes de qualité de rendu.

A lire aussi :Quelle est la meilleure carte graphique pour Tom Clancy’s The Division ?

Oui, c’est mieux sur PC… Mais plus salé

Jugez par vous-même sur cette vidéo en 1080p à 60 ips. Si l’apport du 60 images par seconde sur PC est un avantage énorme, les plus beaux effets d’éclairage, les textures plus fines et les ombres mieux définies ne sautent pas forcément aux yeux, surtout en pleine séance de jeu. C’est même plutôt très joli sur PS4, excepté certaines scènes aux éclairages indisciplinés. Avec un peu de franchise, même les scènes « les plus flagrantes » citées par l’auteur de la vidéo (2min33sec et 3min11sec) ne sont pas si convaincantes pour les possesseurs de PC. Surtout quand on sait que la machine en compétition coûte environ 4 fois plus cher que la console de Sony.

Image 1 : Vidéo : The Division, des différences pas toujours flagrantes entre PC et PS4