Accueil » Actualité » Vidéo : TPCast transforme un HTC Vive en un casque sans fil

Vidéo : TPCast transforme un HTC Vive en un casque sans fil

L’un des gros problèmes des casques de réalité virtuelle est les fils reliant l’appareil au PC. Une nouvelle solution conçue pour le Vive, en partenariat avec HTC, permet d’envisager un usage plus libre, sans perte de performance.

FIRST LOOK: Wireless Vive powered by TPCAST || Part 1

Le site UploadVR a récemment testé TPCast, un système transformant le HTC Vive en un casque de réalité virtuelle sans fil. Décliné en deux versions, le modèle utilisant une petite batterie (deux heures d’autonomie) se place derrière la tête, tandis que celui aux dimensions plus importantes (cinq heures d’autonomie) s’insère dans une poche de pantalon. Un module connecté à la batterie, et placé sur le haut du casque, communique avec un relai jouant l’intermédiaire entre le Vive et le PC. Ce module doit être installé entre deux Lighthouse, les capteurs de HTC suivant les mouvements du casque.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Bouger librement

Image 1 : Vidéo : TPCast transforme un HTC Vive en un casque sans filTPCast offrirait d’excellentes performances. Le lien entre tous les composants du système serait très fiable. Même si l’utilisateur sort de l’aire de jeu, le relai continue d’assurer une communication sans faille avec le PC. De plus, l’utilisation de cet accessoire n’aurait pas un impact perceptible sur la latence et les performances. TPCast devrait d’abord sortir en Chine durant le premier trimestre 2017, puis dans le reste du monde. Le prix est encore inconnu, mais certaines rumeurs parlent de 200 dollars.