Accueil » Actualité » Vidéo : un modder incruste les persos d’Overwatch dans Street Fighter V !

Vidéo : un modder incruste les persos d’Overwatch dans Street Fighter V !

Nous l’avons déjà souligné plusieurs fois en ces colonnes, les moddeurs sont des gens fantastiques dont la créativité et l’ingéniosité forcent l’admiration. Découvrons aujourd’hui le travail de TheJamK, qui transporte les personnages d’Overwatch dans SFV.

Cammy as Tracer SFV (Overwatch)

Depuis sa sortie il y a un petit mois, Overwatch a rencontré un vif succès auprès des joueurs du monde entier (dont la Corée comme nous l’évoquions hier). Il faut dire que Blizzard a réussi, une fois encore, a créer un jeu extrêmement efficace qui allie à la perfection un gameplay millimétré et une réalisation impressionnante. Pour en rien gâcher, le développeur a accouché d’un nouvel univers séduisant peuplé de personnages hauts en couleurs qui ont tout de suite su trouver leur place dans le cœur de la communauté, il suffit de voir le nombre de fan arts et autres production dérivées d’Overwatch pour s’en convaincre. Et les moddeurs ne font pas exception à la règle, puisque TheJamK a décidé de transposer les personnages charismatiques d’Overwatch au sein du roster de Street Fighter V.

Roadhog et Tracer joignent le combat

Pour le moment, notre ami moddeur a réussi à implémenter deux des héros d’Overwatch dans Street Fighter V. Pour ce faire, il utilise un personnage déjà existant dans Street Fighter V, et y adapte le modèle du personnage d’Overwatch, ce dernier héritant de sa palette de coups. La célébrissime Tracer a donc pris la place de Cammy, tandis que Roadhog vient de joindre la bataille en lieu et place de Birdie. En furetant un peu, il est aussi possible de découvrir un Zangief grimé en Neidhart et une Chun Li adoptant l’apparence de Mei. Tous ces mods sont téléchargeable en allant faire un tour sur la page Patreon de TheJamK. La vidéo de démonstration de Roadhog permet d’ailleurs d’apercevoir le travail d’un autre moddeur, Ozci, qui a pour sa part adapté D-Va pour le personnage de Karin. Un travail pour le moins réussi qui permet de voir s’affronter les héros d’Overwatch d’une autre manière.