Accueil » Actualité » Vidéo : une première démo pour le ray tracing d’AMD !

Vidéo : une première démo pour le ray tracing d’AMD !

L’entreprise dévoile un court extrait pour promouvoir sa technologie.

Après deux ans d’hégémonie sur le ray tracing avec ses cartes RTX, NVIDIA aura bientôt un concurrent sur ce secteur : AMD. Les prochaines cartes sous architecture GPU RDNA2 profiteront en effet du ray tracing matériel. Outre les cartes graphiques pour les particuliers, la Xbox Series X de Microsoft et la PlayStation 5 de Sony s’appuieront sur cette technologie. AMD a dévoilé une première démo technique.

On a ainsi un petit aperçu de ce à quoi s’attendre en termes de rendu pour les prochains jeux. Surtout que l’extrait est estampillé DirectX 12 Ultimate et prend donc en charge le DirectX Raytracing 1.1.

Vidéo : NVIDIA promeut son ray tracing RTX via trois vidéos

Un nombre d’ips faiblard

Forcément, la démo est chargée en surfaces réfléchissantes pour en mettre plein les mirettes. Toutefois, la fluidité laisse à désirer. Selon nos confrères de Tom’s Hardware US, la vidéo tourne à environ 26 images par seconde. Mais il n’excluent pas que YouTube réduise volontairement la qualité pour préserver la bande passante en cette période de pandémie de coronavirus où le trafic Internet mondial flambe.

Image 1 : Vidéo : une première démo pour le ray tracing d’AMD !