Accueil » Actualité » Vidéo : une Xbox One S transformée en console « portable »

Vidéo : une Xbox One S transformée en console « portable »

Transporter sa Xbox One S pour y jouer presque n’importe où est maintenant possible grâce à la XBOOK ONE S. La machine est grosse, l’écran n’utilise pas la meilleure dalle du monde, mais l’ensemble est très impressionnant.

XBOOK ONE S – The XBOX ONE S Laptop

Edward Zarick du site Eds Junk vient de montrer sa dernière création, la XBOOK ONE S, une Xbox One S transformée en console portable. Le but est de pouvoir jouer avec la machine de Microsoft n’importe où, du moment que l’on dispose d’une prise secteur. L’ensemble embarque donc un écran de 19 pouces qui est relié à un splitter HDMI afin de pouvoir aussi utiliser le port HDMI de la console si l’on souhaite connecter la machine à un téléviseur 4K. Il est possible de commander une XBOOK ONE S sur le site du hacker. La version 500 Go est vendue 1 495 dollars, contre 1 545 dollars pour les 1 To.

La mode des consoles de salon portables

M. Zarick n’en est pas à son premier coup d’essai. Il avait sorti la XBOOK DUO en 2014 qui combine une Xbox One et une Xbox 360 dans un châssis portable. Il propose aussi une PlayStation 4 transportable avec sa PlayBook 4 à 1 500 dollars. Enfin, il a même conçu la PLAYBOX qui intègre une PlayStation 4 et une Xbox One dans une même machine portable connectée à écran de 22 pouces, mais ce modèle n’est pas officiellement en vente.