Accueil » Actualité » Vidéo : utiliser Android sur son iPhone, juste pour le plaisir !

Vidéo : utiliser Android sur son iPhone, juste pour le plaisir !

Si vous avez rêvé d’utiliser Android, mais ne disposez que d’un iPhone, achetez un smartphone Android. Si vous aimez par contre vous compliquer la vie en utilisant l’écran d’un iPhone et une version lente de Marshmallow, Tendigi est la solution pour vous.

Finally, Android on the iPhone

Nick Lee, haut responsable de la société Tendigi, a conçu un système qui permet de faire tourner une version d’Android sur un iPhone. Pour arriver à ses fins, il utilise une carte HiKey intégrant un SoC Kirin 620 en charge de faire tourner Android et afficher le système d’exploitation sur l’écran tactile de l’iPhone. M. Lee a ensuite utilisé une imprimante 3D pour créer une coque intégrant la carte et recevant l’iPhone.

Le seul iPhone avec carte mémoire

Le développeur s’était déjà fait remarquer en faisant tourner Windows 95 sur une Apple Watch. Ce nouveau projet lui a demandé d’utiliser Android Open Source Project, la version ouverte d’Android, qu’il a modifiée lui-même. Il a ensuite conçu une application iOS qui lui permet d’afficher Android sur le téléphone à la pomme et d’utiliser le port USB, HDMI, et le lecteur de carte mémoire SD de la carte HiKey. La vidéo montre un système lent, peu pratique et qui a de grosses bordures noires. Cela reste néanmoins un concept très impressionnant en raison du génie et de la quantité de travail qu’il représente.

Image 1 : Vidéo : utiliser Android sur son iPhone, juste pour le plaisir !Le concept de Nick Lee