Accueil » Actualité » Vidéo : iLife MP8 Micro, un mini PC qui tient dans la paume de la main !

Vidéo : iLife MP8 Micro, un mini PC qui tient dans la paume de la main !

Le iLife MP8 Micro PC est vraiment minuscule. Il est armé d’un processeur Intel Celeron N4100 à quatre cœurs et de 4 Go de mémoire.

Le fabricant chinois iLife montre un PC vraiment petit, le iLife MP8 Micro PC. On ne connaît malheureusement pas ses dimensions, mais on peut les estimer à 50 x 50 x 40 mm. Autant dire que même l’ECS Liva Q2, le PC Intel Gemini Lake de seulement 7 cm de côté fait figure de mastodonte comparé à ce MP8 Micro PC !

À l’intérieur de l’engin, on trouve un SoC Intel Celeron N4100 avec un TDP de 6 W. Il s’agit d’un modèle quatre cœurs avec une fréquence de base de 1,10 GHz et 2,4 GHz en boost, avec une solution graphique Intel UHD 600.

À lire aussi : PicoBox élabore une minuscule alimentation de 56 mm !

Deux déclinaisons

Le PC embarque 4 Go de mémoire LPDDR3 et 64 Go de stockage eMMC. Il offre deux ports USB 3.0, un USB Type-C, une sortie HDMI, une fente Micro-SD et une prise jack. L’alimentation se fait de toute évidence via l’USB Type-C. Un petit ventilateur interne assure le flux d’air.

Ce MP8 Micro PC se décline en deux variantes : l’une avec un boîtier métallique et l’autre avec un boîtier plastique. Les aérations de la première se situent sur les côtés, et sur le dessus pour la seconde. On ne connaît pas le prix ni la date de sortie, mais ce PC de poche devrait clairement intéresser des entreprises. La machine pourrait tourner sous Linux et même Windows 10 selon Tom’s Hardware US.