Vidéo : Wrath Aeon of Ruin, le nouveau FPS de 3D Realms sur le moteur de Quake 1

Des gros pixels qui tachent bien.

Le studio 3D Realms, à qui l’on doit notamment Duke Nukem, s’associe à 1C Entertainment. Ils nous dévoilent leur nouveau jeu de tir à la première personne, Wrath: Aeon of Ruin. Celui-ci tourne sur le moteur Quake. Via son design et ses monstres, il s’inspire des FPS des années 90.

À voir aussi : Tom’s TV : Quake 2 tout en ray tracing, testé sur une RTX 2080 Ti en 4K

L’âme des années 90 dans un jeu de 2019

« Vous êtes un étranger. À la dérive sur la Mer sans âge, vous vous retrouvez sur les rives d’un monde mourant. Une silhouette enveloppée de blanc, le Berger des Âmes insoumises, émerge des ténèbres dévorantes et vous charge d’une mission : traquer les derniers Gardiens de l’Ancien monde. Vous devez voyager dans la vaste obscurité pour explorer des ruines antiques, découvrir des secrets oubliés et combattre les horreurs qui s’y tapissent. »

Au programme : 3 hubs et 15 niveaux, des hordes d’ennemis, un arsenal composé de 9 armes. De plus, le studio promet un jeu jouable jusqu’à 4 en coopération et ouvert aux mods ! Pas besoin d’un PC monstrueux pour faire tourner le titre, puisque la configuration minimale indique un processeur Intel Pentium 4 3 GHz, 1 Go de mémoire et une carte graphique NVIDIA GeForce 7950GT.

Le jeu est référencé sur Steam. Il doit sortir cet été.