Accueil » Actualité » Vidéos : festival de ray tracing avec deux jeux et une démo

Vidéos : festival de ray tracing avec deux jeux et une démo

Alors, rassasiés ?

Le ray tracing tend à se démocratiser, comme en témoigne son support sur les célèbres moteurs Unreal Engine 4 et Unity. C’est déjà le cas depuis quelques jours pour le premier. Quant au deuxième, les développeurs ont annoncé qu’il arriverait dès avril via la version 2019.03. En avril également, les GeForce GTX auront elles aussi droit au ray tracing. NVIDIA a donc profité de la GDC pour nous montrer plein d’extraits de sa technologie en action. Deux vidéos concernent des jeux, tandis qu’une autre est la troisième partie de la démo Project Sol.

À voir aussi : Vidéo : Crytek fait tourner une démo ray tracing hybride sur une Vega 56 !

Augmenter le catalogue de jeux

Pour les verts, l’ambition est simple : étendre le nombre de jeux AAA compatibles. Pour l’instant, ils se limitent à quelques titres, dont le plus emblématique est Metro Exodus. NVIDIA nous livre ainsi une vidéo du jeu Dragonhound avec prise en charge de la technologie RTX. Développé par Nexon, c’est un action-RPG en ligne. La version en cours de développement tourne sous Unreal Engine 4.22.

Autre jeu, autre ambiance, avec Control du studio Remedy Entertainment. Publié par 505 Games, il s’agit d’un jeu d’action-aventure à la troisième personne. Il se déroule dans le bâtiment du Federal Bureau of Control (FBC), un organisme gouvernemental secret qui garde le surnaturel à l’abri du public. Control doit sortir vers la fin de l’été avec support du ray tracing sur PC.

Enfin, NVIDIA dévoile la partie trois de sa démo Project Sol.

Image 1 : Vidéos : festival de ray tracing avec deux jeux et une démo