Accueil » Actualité » Vidéos : les meilleures démos de ray tracing disponibles en téléchargement

Vidéos : les meilleures démos de ray tracing disponibles en téléchargement

De quoi mettre sa carte RTX à l’épreuve !

Image 1 : Vidéos : les meilleures démos de ray tracing disponibles en téléchargement

Il y a quelques mois, NVIDIA s’associait à Epic et Microsoft pour lancer le concours DXR Spotlight. Les participants devaient créer des démos techniques en utilisant notamment la technologie ray tracing, DXR de Microsoft et le moteur Unreal Engine 4.22 d’Epic. NVIDIA vient d’annoncer les trois gagnants et propose les démos en téléchargement.

À voir aussi : Vidéo : Matrix, The Dark Knight et Blade Runner 2049 en ray tracing sous Unreal Engine 4

Une TITAN RTX en récompense

Si vous consultez régulièrement les actualités du site, deux d’entre elles ne vous seront pas étrangères. La première est l’œuvre de Christian Hecht, un artiste 3D qui travaille pour la compagnie de design Tendril, basée à Toronto. Sa démo technologique Attack from Outer Space s’inspire des films de science-fiction des années 1950. Le joueur prend le contrôle d’un robot avec un seul objectif : tout détruire. Vous pouvez la télécharger ici.

La deuxième démo s’intitule Diode. Son auteur se nomme Alden Fillion. L’individu, qui vit à Kansas City, a une vaste expérience dans le développement de jeux vidéo. Il a en effet travaillé sur des titres comme Battlefield 4, Crackdown 3 et Lost Planet 3. Dans Diode, le joueur infiltre un château avec un chevalier futuriste combattant les forces du mal. Disponible ici.

La dernière vidéo provient de chez Opus Visual, une société de visualisation architecturale et de rendu visuel 3D basée à Houston. Vous vous souvenez peut-être du superbe camion aperçu dans une précédente vidéo. Il est désormais temps de prendre le volant et de partir faire un petit tour aux commandes de l’engin. La démo se télécharge ici.

Enfin, outre la satisfaction d’avoir remporté le concours parmi « des dizaines de participants », les heureux élus reçoivent également une carte graphique NVIDIA TITAN RTX et le support des développeurs de Microsoft et de NVIDIA.