Accueil » Actualité » Viewsonic : un écran sous Android et Tegra 3

Viewsonic : un écran sous Android et Tegra 3

Viewsonic, spécialiste des écrans, vient d’annoncer la mise en vente du VSD241, un écran sous Android. Cet écran a été dévoilé en octobre 2013 et fonctionne sous Android 4.2. 

Cher et loin des standards des smartphones

Cet écran de 24 pouces a une définition classique (1 920 x 1 080) et — bonne nouvelle — utilise une dalle IPS, gage d’angles de vue corrects. La dalle est tactiles, mais avec une technologie optique qui ne propose la prise en compte que de 2 points de contact, alors que les meilleurs dalles capacitives acceptent plus que vos dix doigts.

Cet écran a deux problèmes : un prix public élevé (600 €, même si on le trouve en vente à un prix plus faible) et une configuration matérielle assez faible. Viewsonic utilise en effet l’antique — dans le monde des SoC — Tegra 3, cadencé à 1,7 GHz. Cette puce est sortie en 2011 et a depuis longtemps été dépassée par d’autres SoC. À côté du SoC, on trouve 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, des caractéristiques que l’on retrouve dans les smartphones d’entrée de gamme. Bonne nouvelle, on trouve aussi du Wi-Fi (11n), du Bluetooth, une prise Ethernet, une webcam avec un capteur de 2 mégapixels et même un lecteur de cartes SD. Enfin, l’écran intègre deux ports USB pour connecter un clavier ou une souris.

Image 1 : Viewsonic : un écran sous Android et Tegra 3Le VSD241

Côté écran, on dispose d’une entrée HDMI compatible MHL, ce qui permet de connecter un ordinateur ou un smartphone.

Au final, c’est un produit hybride qui est un peu cher pour ce qu’il propose. À noter que Viewsonic propose une variante qui pourrait plaire aux entreprises : elle propose un client Citrix, qui permet d’utiliser facilement l’écran comme client léger.