Accueil » Actualité » ViewSonic VP191 (8 ms) : attention aux arnaques !

ViewSonic VP191 (8 ms) : attention aux arnaques !

C'est malheureux, mais il fallait s'y attendre.

Petit rappel des faits

La nouvelle version du ViewSonic VP191, estampillée 8 ms, est le premier représentant en France de la nouvelle génération de LCD et affiche des performances excellentes dans tous les domaines. Bref, tout le monde se l'arrache, c'est le moniteur à la mode. Problème : l'ancienne version du ViewSonic VP191, basée sur une technologie complètement différente (estampillée 16 ms), n'est pas du tout intéressante et ne possède pas du tout les qualités de son prédécesseur.

Le problème

Certains magasins peu scrupuleux ont par erreur / par omission, volontaire ou non (rayez la mention inutile), affiché "8 ms" sur la fiche technique de leur ViewSonic VP191, laissant ainsi penser que leur stock était rempli de la nouvelle version, alors même qu'il s'agit encore de l'ancienne version du moniteur, complètement inintéressante.

Les tricheurs identifiés

En agrégeant plusieurs informations, qu'il s'agisse de nos sources internes ou celles recueillies sur le forum de notre confrère HardWare.Fr qui a ébruité l'affaire, nous pouvons dire que les magasins Boorikoo et LDLC vendent bien la nouvelle version du ViewSonic VP191, tandis que le VP191 8 ms de Mult e-Pass n'est en réalité que l'ancienne version (16 ms, ancienne technologie).

Pour reconnaitre la nouvelle version de l'ancienne

Il est simple de vérifier après réception si vous possédez bien la nouvelle version. Pour ce faire, il suffit de vérifier que votre carton ressemble à celui affiché ci-dessous (image en provenance du forum d'HardWare.Fr), avec la présence d'un sticker "8 ms" bien en évidence.