Accueil » Actualité » Vigor EX : une station de travail dual-Xeon mobile

Vigor EX : une station de travail dual-Xeon mobile

Image 1 : Vigor EX : une station de travail dual-Xeon mobile

Le problème des stations de travail mobiles classiques, c’est très souvent le manque de puissance brute et d’espace de stockage. Bien sur, les ordinateurs portables professionnels sont de plus en plus puissants, mais cela ne suffit pas toujours. Le constructeur NectComputing propose donc une véritable station de travail transportable, le Vigor EX S5500.

Une vraie station de travail mobile

Regroupant un écran de 17 pouces (tactile en option) capable d’afficher une résolution de 1920 x 1200 pixels et une plateforme Xeon, cet ordinateur est intégré à un châssis renforcé, avec poignée de transport et protections anti-chocs. Un ou deux processeurs Xeon L5630 (quad-core cadencé à 2,13 GHz) ou L5640 (hexa-core à 2,26 GHz) pourront prendre place dans cette station de travail, de même qu’un maximum de 48 Go de mémoire DDR3 et jusqu’à 7 To d’espace de stockage (via des disques durs SATA ou SAS montés en RAID 0/1/5/10).

Un graveur DVD est également présent, de même qu’une carte graphique Matrox G200eW. Un port PCI-Express 2.0 16x, deux PCI-Express 2.0 8x, un PCI-Express 1.0 8x et deux ports PCI sont disponibles, ainsi que deux contrôleurs Ethernet Gigabit. Bien entendu, il s’agit d’une station de travail transportable et non pas d’un ordinateur portable : il n’y a donc pas de batterie intégrée mais une véritable alimentation, de 460W ou 700W selon les options choisies. Notons enfin la possibilité d’ajouter deux écrans de 17 pouces supplémentaires de part et d’autre de l’écran intégré. Afin de ne pas trop effrayer ses clients potentiels, le constructeur ne donne pas le prix de cette solution…

Image 2 : Vigor EX : une station de travail dual-Xeon mobile