Accueil » Actualité » Vingt années de Windows ca se fête

Vingt années de Windows ca se fête

Les plus nostalgiques d’entre vous se souviendront, il y a pratiquement vingt ans, de l’arrivée du premier système d’exploitation Microsoft accueillant une navigation par fenêtre sobrement baptisé Windows par la firme de Bill Gates. Depuis toutes ces années, de l’eau a coulé sous les ponts et Microsoft est plus présent que jamais sur le marché des systèmes d’exploitations notamment grâce à Windows XP qui, dans le fond, repose sur le même principe que son aîné.

Redmond se prépare pourtant à fêter comme il se doit cet anniversaire grâce à une campagne médiatique hors norme. Durant les quinze prochains mois, le nom de Microsoft devrait être matraqué dans la presse papier, à la télévision ainsi que sur Internet notamment grâce à la création de 51 spots vidéo, de 39 parutions écrites ainsi que de plus de 250 bannières qui viendront orner vos sites Web favoris, le tout selon 13 thèmes différents.

Le slogan qui accompagne cette campagne est simple : « Start Something » qui signifie « Démarrez quelque chose ». Sous cette phrase à l’aspect bénin, on aura remarqué le jeu de mot avec Start qui représente le menu Démarrer de Windows dans la langue de Shakespeare. Le système d’exploitation est donc présenté comme un outil sensé venir aider les plus créatifs d’entre nous à concrétiser leurs rêves grâces aux logiciels de Microsoft.

Rappelons tout de même que Windows, aussi décrié qu’il puisse être, pèse pour 90% dans la balance des systèmes d’exploitation présents sur le marché. Ce matraquage médiatique est sans doute également un signe précurseur de la sortie de Windows Longhorn, le nouveau Windows, qui devrait débarquer dans les chaumières à l’orée de la prochaine année.