Accueil » Actualité » Virtu : un logiciel pour basculer du GPU des Sandy Bridge à une carte graphique dédiée

Virtu : un logiciel pour basculer du GPU des Sandy Bridge à une carte graphique dédiée

Image 1 : Virtu : un logiciel pour basculer du GPU des Sandy Bridge à une carte graphique dédiée

Quelques semaines après avoir dévoilé sa technologie Virtu, la société LucidLogix – qui a également conçu la puce Hydra – vient de mettre à la disposition des fabricants de cartes mères une version Release Candidate de son logiciel.

Virtu, Optimus-like logiciel

Le principe de fonctionnement de Virtu est simple, au moins sur le papier : utiliser le GPU de Sandy Bridge et une carte graphique dédiée en même temps. A l’image de ce que propose NVIDIA avec sa technologie Optimus, la solution de LucidLogix va choisir quelle carte graphique utiliser et activer l’IGP ou la carte dédiée, en fonction des besoins (bureautique, calculs 3D, …). Le seul besoin matériel est la présence d’une sortie vidéo sur la carte mère.

MSI devrait en toute logique être l’un des premiers constructeurs à proposer Virtu avec ses cartes mères, le constructeur ayant déjà à son catalogue un certain nombre de modèles équipés d’une puce Hydra. LucidLogix espère que les premières cartes mères utilisant sa solution Virtu seront disponibles au cours du trimestre prochain.