Accueil » Actualité » Vista n’aide pas les SSD SanDisk ?

Vista n’aide pas les SSD SanDisk ?

Le PDG de SanDisk vient d’annoncer que les mauvaises performances de ses SSD étaient dues à Vista.

Ce n’est pas moi, c’est lui…

Il est intéressant de voir comment Eli Harari, PDG de SanDisk, rejette la faute sur Vista. Il explique que les SSD de la marque ont un « très bon contrôleur », mais que la firme n’a pas totalement compris les limitations d’un environnement sous Vista. Il explique que le système d’exploitation de Microsoft n’est pas optimisé pour les SSD, et que la prochaine génération de contrôleur devra pallier «  les manques de Vista  ».

Pourtant, il est amusant de noter que dans son communiqué de presse de l’année dernière, SanDisk affirmait que son produit avait «  reçu un score important sur l’index Windows Experience  » et que «  Windows Vista tournera de façon optimale lorsqu’il sera installé sur un SSD SanDisk ». Bref, voici un beau retournement de veste.

Et si on commençait par de meilleurs débits

Il est vrai que les performances des SSD SanDisk sont catastrophiques (par rapport aux autres SSD, mais aussi à des disques durs rapides). Mais cela est le cas que ce soit sur Vista ou XP. Selon plusieurs sources, le problème ne viendrait pas du contrôleur en lui-même, mais des débits particulièrement bas des puces mémoire utilisées (67 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture).

  • SSD VS disques durs : lesquels consomment vraiment moins ?