Accueil » Actualité » Visual Studio 2010 et .NET 4.0 sont là

Visual Studio 2010 et .NET 4.0 sont là

Image 1 : Visual Studio 2010 et .NET 4.0 sont là

Microsoft vient de publier la version finale de Visual Studio 2010 et .NET Framework 4.

Visual Studio 2010

Cette nouvelle version de Visual Studio utilise Windows Presentation Foundation, gère de multiples écrans, le multitouch de Windows 7 et l’interface ruban de certains produits Microsoft. IntelliTrace permet aussi d’enregistrer l’historique de l’exécution de l’application afin de mieux cibler les bugs difficilement reproductibles.

On note aussi l’intégration des fonctionnalités SharePoint au sein de l’IDE de Visual Studio et les outils Windows Azure peuvent être utilisés pour développer, débugger, tester et déployer des applications cloud depuis le même environnement de développement.

.NET Framework 4

.NET Framework 4 ajoute aussi la gestion de nouveaux standards et le Dynamic Language Runtime permet d’offrir plus de langages de programmation. Il sera aussi possible de faire tourner .NET Framework 3.5 au côté de la nouvelle version.

Silverlight

Microsoft a enfin annoncé la sortie demain de Silverlight 4 RTW (Release to Web). La nouvelle version permet de lancer des applications sans passer par le navigateur et favorise le développement d’applications pour les entreprises.

Prix

On notera que Microsoft a grandement simplifié son offre Visual Studio 2010 et au lieu de neuf versions, il n’y en a plus que quatre : Professional à 799 $, Professional avec un abonnement MSDN (1 199 $), Premium avec MSDN (5 469 $) et Ultimate avec MSDN (11 924 $). On s’attend à une parité euro dollar. Les différences entre les options se situent au niveau des outils présents dans chaque version.