Accueil » Actualité » Vive le rien de la carte anti-bruit iClear

Vive le rien de la carte anti-bruit iClear

La carte iClear d’HIS, visant à améliorer le rapport signal/bruit du courant électrique est maintenant disponible sur le marché.

Une carte pas comme les autres

Nous vous présentions cette carte lors du CeBIT (cf. « Carte anti-bruit chez HIS »). Elle a le mérite de faire sourire avec son grand PCB pour ses six condensateurs. Le constructeur explique que le PCB permet aussi la réduction du bruit.

Acheter du rien

La carte est vendue 80 $ aux États-Unis, mais NewEgg, un vendeur online américain, offre cette carte pour tout achat d’une carte graphique. En effet, les premiers tests sur Internet montrent clairement que la carte n’apporte strictement rien. Si une carte graphique est directement alimentée par une prise Molex, c’est évident, mais même dans le cas où elle ne l’est pas, il n’y a pas de différence entre une configuration disposant de la carte d’HIS et une configuration qui en serait dépourvue, à part quelques exceptions minimes, comme le montre le graphique ci-dessous.

Bref, l’iClear est officiellement la carte du rien qui ne sert qu’à occuper un port PCI ou PCI-express pour faire jolie et aucune amélioration d’image à la sortie de la carte graphique ne sera perceptible par l’oeil humain.