Accueil » Actualité » Vivo X5Max, le smartphone aussi fin qu’un port USB

Vivo X5Max, le smartphone aussi fin qu’un port USB

Image 1 : Vivo X5Max, le smartphone aussi fin qu'un port USB

Parmi les critères de choix d’un smartphone, la finesse n’est sans doute pas le plus important, mais les constructeurs sont loin d’avoir abandonné la course au smartphone le plus fin – ce qui occasionne parfois certains désagréments comme la trop grande souplesse des l’iPhone 6 et 6 Plus. Pourtant Apple est loin d’être le plus audacieux sur ce point : le titre du smartphone le plus fin au monde revient aujourd’hui au Vivo X5Max, qui ne mesure que 4,75 mm d’épaisseur.

Remettons ce chiffre dans son contexte. Un iPhone 6 est épais 6,9 mm. Un Galaxy S5 de 8,1 mm. À 4,75 mm, le X5Max est en fait au niveau d’un port USB : le classique type A mesure 4,5 mm d’épaisseur. Et malgré cela, il contient tout d’un smartphone haut de gamme de 2014.

Son SoC est un Snapdragon 615 de Qualcomm, une puce 64 bits contenant huit coeurs Cortex A53 (quatre à 1,7 GHz et quatre à 1 GHz) et 4G (150 Mbit/s). En plus on trouve 2 Go de RAM , 16 Go de stockage et une batterie de 2 000 mAh. L’écran ? Un AMOLED Full HD de 5,5 pouces. Il sera disponible dès demain en Chine pour l’équivalent de 390 €.

Notons tout de même une grosse subtilité : l’épaisseur de 4,75 mm ne prend pas en compte la bosse faite par le module photo arrière. Totalisant 13 Mpix et muni d’une optique ouvrant à f/2, il dépasse de presque 2 mm du reste du châssis.