Accueil » Actualité » VivoMini : le NUC d’Intel revu par Asus

VivoMini : le NUC d’Intel revu par Asus

Image 1 : VivoMini : le NUC d’Intel revu par AsusAvec le succès grandissant des mini-PC comme le NUC d’Intel, il est logique de voir les différents constructeurs lancer de nouveaux modèles de barebones ultra-compacts. C’est par exemple le cas d’Asus qui, après ses nettops VivoPC, présente son VivoMini, un modèle de mini-barebone au design et aux dimensions (131 x 42 mm, pour un poids de 1 kg) bien plus proches d’un NUC.

Deux modèles sont pour le moment attendus : l’UN42 basé sur un Celeron 2957U et l’UN62, plus puissant car doté d’un Core i5-4210U. Notons au passage qu’un modèle intégrant un processeur Core i3-4030U serait également dans les cartons du constructeur. Le reste des caractéristiques est identique entre les deux modèles. On retrouve donc deux connecteurs So-Dimm DDR3, un port mSATA, un connecteur mini-PCIe (occupé par une carte WiFi 80.22ac), des contrôleurs Ethernet et audio, un lecteur de cartes SD ainsi que quatre ports USB 3.0. Des sorties HDMI et DisplayPort complètent le tout, l’ensemble restant silencieux – 27dB(A) selon Asus – même en charge.

Ce mini-PC à la coque en aluminium brossé pourra enfin être fixé derrière un moniteur grâce à un kit VESA. Les prix de ces deux mini-PC ne sont pas encore connus, mais on peut supposer qu’Asus ne s’éloignera pas trop des tarifs des NUC d’Intel…