Accueil » Actualité » Voici les fonctionnalités de Windows 8 Enterprise

Voici les fonctionnalités de Windows 8 Enterprise

Image 1 : Voici les fonctionnalités de Windows 8 EnterpriseMicrosoft vient de présenter les fonctionnalités qui seront réservées à la version Entreprise de Windows 8 qui est destinée aux administrateurs de parcs importants et aux employés de grandes entreprises. Elle offre des outils de déploiement, sécurité, mobilité et virtualisation.

Sécurité et efficacité

En début de semaine, nous vous présentions les différentes versions de Windows 8 (cf. « Windows RT est la version ARM de Windows 8 »). La version Entreprise était connue, mais ses fonctionnalités n’étaient pas détaillées par Microsoft.

Nous savons aujourd’hui qu’elle intègrera Windows To Go, une version de Windows capable de démarrer sur une clé USB afin d’apporter son système de partout. Il y aura DirectAccess qui permet de se connecter sur un système à distance. BranchCache offre le téléchargement de contenu depuis serveur afin de stocker des fichiers ou sites web dans une mémoire tampon dans le but de les consulter hors ligne (utile pour profiter d’un intranet hors ligne ou avoir accès à des documents professionnels). AppLocker restreint l’accès à certains fichiers ou logiciels. Il y aura aussi des optimisations à Microsoft RemoteFX qui permet de se connecter à un bureau virtuel et des améliorations au système de déploiement d’applications Metro.

Les 5 versions de Windows 8

Au final, il y a cinq versions de Windows 8 : Windows 8, Windows 8 Pro, Windows RT, Windows 8 pour la Chine et Windows 8 Enterprise. Néanmoins, la très grande majorité des consommateurs n’auront qu’à choisir entre la version classique ou Pro puisque les autres sont limitées à des marchés précis et ne sont pas disponibles à la vente au grand public.