Accueil » Actualité » Voici un nouveau concept de PlayStation 5 imaginé par des fans, plutôt vilain

Voici un nouveau concept de PlayStation 5 imaginé par des fans, plutôt vilain

Une console au look un peu plus sage que certaines inventions précédentes, mais qu’on a toujours pas envie d’exposer dans son salon.

Décidément, le design de la Playstation 5 taraude pas mal de monde et continue de susciter des vocations. En octobre dernier, LetsGoDigital dévoilait une console censée se ressembler à un kit de développement de Sony. Cette fois, au tour des membres Mediamarkt Saturn de donner libre cours à leur imagination.

Image 1 : Voici un nouveau concept de PlayStation 5 imaginé par des fans, plutôt vilain

Bien entendu, il ne s’agit que d’un concept. Relayée par WCCFTech, cette console n’a probablement rien à voir avec celle de Sony. Quoi qu’il en soit, son look est un peu plus sage que celle avec l’encoche en forme de V de LetsGoDigital.

À lire aussi : PlayStation 5 : une démo de jeu en monde ouvert subjugue un journaliste

Une machine avec un CPU 8 cœurs

En outre, peut-être inspirée par l’initiative des fans qui ont décidé de conduire dans GTA V jusqu’à l’arrivée de GTA VI, l’équipe de Mediamarkt Saturn fait aussi un petit clin d’œil à Rockstar avec la galette du sixième opus de la célèbre franchise.

Si le design de la PlayStation 5 reste incertain, on sait en revanche que la machine embarquera un CPU 8 cœurs Zen2 et proposera du ray tracing matériel. Selon les dernières informations, ce serait un processeur à 3,2 GHz tandis que le GPU offrirait des performances supérieures à une GTX 1080.