Accueil » Actualité » Voilà pourquoi tous les constructeurs se mettent au gaming

Voilà pourquoi tous les constructeurs se mettent au gaming

Dans un marché du PC qui n’en finit pas de sombrer, le secteur du gaming fait figure de planche de salut. Mais pour combien de temps ?

Image 1 : Voilà pourquoi tous les constructeurs se mettent au gaming

Vous l’avez sans doute remarqué, toutes les marques de l’univers PC sortent des nouveautés « gaming ». Des PC gaming, des cartes mères gaming, des écrans gaming, des casques gaming, des souris gaming, des claviers gaming, des fauteuils gaming… Mais d’où vient cette fièvre ? L’institut GfK a la réponse, qui tient en un chiffre : 50 %.

+50 % par an

En 2015, le marché du gaming a cru de 50 % (en valeur). Dans le même temps, le marché global des biens informatiques baissait de 5 %. En 2015, le gaming représentait 515 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit un peu plus de 10 % de la valeur totale du marché. Vu la tendance, la proportion va logiquement augmenter.

GfK montre plus généralement que le marche PC est scindé en deux : d’un côté les PC et tablettes d’entrée de gamme, peu performants, dont les ventes souffrent fortement et de l’autre les produits de productivité mobile (comprenez les PC portables et hybrides haut de gamme) et les PC de jeux, qui décollent. La fin d’une course folle au tarif le plus bas, dont les constructeurs doivent se féliciter.