Accueil » Actualité » Vostro 1000 : Un portable Dell Dual-Core à moins de 650 euros

Vostro 1000 : Un portable Dell Dual-Core à moins de 650 euros

Image 1 : Vostro 1000 : Un portable Dell Dual-Core à moins de 650 eurosLe marché des ordinateurs portables ne se résume pas exclusivement aux modèles haut de gamme dont les tarifs stratosphériques obligent parfois les clients à s’endetter sur plusieurs dizaines d’années (bon, peut être pas non plus). Les constructeurs possèdent également dans leur catalogue des produits d’appel bénéficiant de tarifs planchers. Bien entendu, les performances sont à la mesure du tarif appliqué, mais cela ne veut pas forcement dire que la machine en question n’offre pas des performances en rapport avec la clientèle visé.

Notre confrère Cowcotland vient justement de publier un test du Dell VOSTRO 1000, un ordinateur portable équipé d’un processeur Turion X2 TL-56, de 2 Go de mémoire DDR2-533, d’un disque dur de 120 Go, d’un écran 15,4 pouces, d’un graveur DVD double couche et d’un contrôleur Wifi 802.11g, le tout fonctionnant sous Windows XP professionnel. Verdict ?

“C’est donc le DELL VOSTRO 1000 qui nous intéresse aujourd’hui, un portable qui se tourne plus vers les professionnels, et qui bénéficie d’un tarif très serré. En effet, le modèle que nous avons en test est à vendre 608 € sur le site de DELL. Mais comme nous avons pu le vérifier, ce modèle peut être commandé par les particuliers. Il est donc très intéressant en raison de son prix très raisonnable pour une machine Dual-Core.”