Accueil » Actualité » Vous saurez tout sur le Zii, en vidéo

Vous saurez tout sur le Zii, en vidéo

Image 1 : Vous saurez tout sur le Zii, en vidéo

Au Computex, ZiiLabs présentait le ZMS-20, un SoC (System on a Chip, une puce tout-en-un) destiné aux tablettes sous Android Honeycomb. Et une vidéo de 7 minutes montre la puce en action, dans des tablettes 7 et 10 pouces de références ainsi qu’avec un kit de développement.

Zii

Le ZMS-20 est la troisième puce ARM « officiellement » capable de faire tourner Honeycomb et elle semble assez intéressante : deux cores Cortex A9 à 1,5 GHz, avec NEON (le SIMD ARM), une puce vidéo composée de 48 processeurs de calcul à 200 MHz, la décompression du 1080p, la prise en charge de l’accélération matérielle d’Android, une interface mémoire rapide (DDR à 1 066 MHz), la prise en charge du HDMI et — partenariat avec Creative oblige, l’intégration de la technologie X-Fi.

Attention tout de même à un point : on attendait beaucoup des premières puces de ZiiLabs, comme la ZMS-08 (Cortex A8, 64 unités de calcul) et les machines basées sur cette puce sont au final très décevantes et moins performantes que la concurrence.