Accueil » Actualité » VR : six caméras Intel RealSense sur un HTC Vive, pour plus de réalité

VR : six caméras Intel RealSense sur un HTC Vive, pour plus de réalité

Le bloc de caméras d’Intel pour HTC Vive, que l’on surnomme « la corne » sur Internet, serait en fait un troisième oeil permettant d’améliorer l’expérience virtuelle de l’utilisateur en injectant plus de réalité.

Image 1 : VR : six caméras Intel RealSense sur un HTC Vive, pour plus de réalitéLe tweet de M. Diakopoulos, depuis retiréUn tweet de Dimitri Diakopoulos, ingénieur chez Intel, montre un accessoire fixé sur casque de réalité virtuelle HTC Vive. Intégrant un capteur de profondeur et six caméras, l’outil serait relativement léger et ne perturberait pas le centre de gravité du casque, selon les informations recueillies après la publication de la photo, qui a depuis été retirée.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

La réalité RealSense

Il semblerait qu’Intel se soit inspiré du casque de réalité augmentée RealSense montré en début d’année pour donner naissance à cet accessoire. Ce système permettrait de suivre les mains de l’utilisateur ou filmer son environnement pour qu’il voit ce qui se trouve autour de lui sans retirer le casque. Le boîtier se connecte sur un port USB, ce qui signifie qu’il y a un câble supplémentaire à brancher, en plus de ceux du Vive. Selon les dernières informations, Intel devrait officiellement présenter son système à l’IDF, l’Intel Developer Forum, qui se tiendra à la mi-août à San Francisco.