Accueil » Actualité » VRTrek et VRScore Trek mesurent la latence des casques de réalité virtuelle

VRTrek et VRScore Trek mesurent la latence des casques de réalité virtuelle

Basemark tente de populariser sa sonde VRScore Trek en sortant un SDK facilitant le développement de benchmarks testant la latence des écrans des casques de réalité virtuelle.

Image 1 : VRTrek et VRScore Trek mesurent la latence des casques de réalité virtuelleVRScore TrekBasemark vient de publier VRTrek, un SDK intégrant ses technologies mesurant les performances des casques de réalité virtuelle. VRTrek est censé être utilisé avec VRScore Trek, la sonde, lancée en début d’année, mesurant la latence pour chaque oeil au sein du casque, ainsi que les pertes d’images ou la présence d’images redondantes, entre autres. VRTrek et VRScore Trek sont les premiers outils du genre fonctionnant sur les trois grands modèles du marché : Oculus, Vive et OSVR.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

VRScore vs. VRMark

Pour l’instant, la sonde repose sur VRScore, le benchmark concurrent de VRMark. Le logiciel utilise le moteur CryEngine et permet de tester les performances vidéo et audio d’un casque, ainsi que les capacités d’un ordinateur à faire tourner ce type de périphérique. VRTrek est censé accroître la popularité de VRScore et VRScore Trek en permettant à n’importe qui de concevoir des dérivés du benchmark et encourager les testeurs à utiliser la sonde. Basemark espère aussi que ses outils deviendront des références marketing pour les fabricants.