Accueil » Actualité » VTX3D est mort, PowerColor maintenant la seule filiale de TUL

VTX3D est mort, PowerColor maintenant la seule filiale de TUL

VTX3D met la clé sous la porte. La firme n’était pas aussi populaire que son partenaire PowerColor, les deux entreprises appartenant à la même maison mère. Sa disparition est probablement un signe des temps.

Image 1 : VTX3D est mort, PowerColor maintenant la seule filiale de TULUne carte VTX3D

TUL a annoncé mettre fin à sa filiale VTX3D qui sera dissoute et cessera toute activité. La marque était connue en France comme un fabricant de cartes graphiques Radeon depuis 2009. Les conséquences de cette décision devraient se traduire par un épuisement des stocks de cartes VTX3D chez les revendeurs et une disparition progressive de la marque sur leurs étals.

Une victime des IGP

La décision de TUL a probablement été motivée par le fait que PowerColor, son autre filiale fabricant des cartes Radeon, a beaucoup plus de succès. Le déclin du marché des GPU d’entrée de gamme causé par la popularisation des IGP a probablement forcé la maison mère taïwanaise à sacrifier la filiale la moins populaire de son portefeuille pour limiter les dépenses. Il est toujours possible de contacter le service après-vente de VTX3D qui honorera les garanties sur ses cartes en envoyant un email à [email protected]