Accueil » Actualité » Vu sur le forum : faille des Samsung Galaxy, nouveau clavier Microsoft, jeux du moment

Vu sur le forum : faille des Samsung Galaxy, nouveau clavier Microsoft, jeux du moment

Image 1 : Vu sur le forum : faille des Samsung Galaxy, nouveau clavier Microsoft, jeux du momentTutos, sondages, coups de gueule ou coups de foudre overclockés : chaque samedi, retrouvez le meilleur du forum Tom’s Hardware

Faille critique des Samsung Galaxy : faut-il condamner Google ?
Un code USSD, utilisé à des fins malveillantes, provoquerait la suppression immédiate des données ajoutées sur votre smartphone. Une faille propre à l’interface des Samsung Galaxy (lire la news). Melaure blâme la vulnérabilité d’Android : « Google devrait imposer son OS tel quel aux constructeurs/opérateurs, comme Apple le fait pour iOS (et peut-être Microsoft pour WM8 ?). Et en plus ça résoudrait le problème des mises à jour sur l’ensemble des téléphones puisqu’au final, peu de gens mettraient une surcouche ». Un sentiment partagé par LVM, plutôt pessimiste sur l’évolution de l’OS : « Le problème pour moi ce n’est pas cette faille (même si elle est béante), mais l’incapacité de Google à ce que les mises à jour de son système soient appliquées partout et rapidement. Il pourrait arriver bien pire, surtout si on compare à ce qui est arrivé à XP, à la fin des années 90, envahi par les virus ».

Android peut-il s’améliorer ? Participez au débat.  

Le nouveau clavier Microsoft, un calvaire pour vos poucesImage 2 : Vu sur le forum : faille des Samsung Galaxy, nouveau clavier Microsoft, jeux du moment
Quand Microsoft décide de couper la barre d’espace de ces claviers en deux, la communauté Tom’s a des crampes. Jplinux, le premier : « J’ai essayé à plusieurs reprises ce clavier ergonomique, rien à faire, ça ne passe pas. Suis-je différent des autres ? Peut-être, mais une chose est sûre : ce n’est pas une innovation. Il suffit de mapper le code touche avec ce que l’on veut faire. En bref, c’est aussi inutile que stérile ». Un avis tempéré par Squonk : « Je trouve ça intéressant. Le retour arrière est loin, ça ne me dérange pas de me forcer à utiliser systématiquement le pouce droit pour taper sur la barre espace, et de pouvoir éviter de déplacer ma main pour corriger mes fautes. Et en plus, ça peut se combiner sans problèmes avec une disposition bépo pour les amateurs ».

Pour ou contre deux barres d’espace ? Votez !

Vous jouez à quoi ?
Si Starcraft 2 a toujours la côte au sein de la communauté Tom’s Hardware, Guild Wars 2 et Battlefield 3 monopolisent vos écrans depuis quelques semaines. Kenelm a quitté notre monde pour celui du premier : « Côté exploration, il y a de quoi faire. La carte du jeu fait un très bon boulot. Chaque zone te file un truc un peu unique, genre des recettes de crafting cachées, des armes, des pièces d’armure… Et c’est sans compter sur toutes ces zones absolument immenses, des caves sans fin, des passages cachés, des sauts de plateforme en plateforme… » Stephane17, lui, est séduit par le potentiel collectif de Battlefield 3 bien qu’il émette quelques réserves sur l’univers du jeu : « J’ai pas mal trainé sur BattleField 3 ces temps-ci, je commence a mieux le gérer depuis que je joue 100% coop. J’ai arrêté le mode solo (trop court). Par contre, je n’aime pas le principe des extensions forcées. Les serveurs réservés au pack d’extension sont de plus en plus nombreux et même quand la partie se déroule sur une carte de base livrée avec le jeu, on ne peut plus y accéder ».

Et vous, quels sont vos jeux du moment ?