Accueil » Actualité » Vu sur le forum : l’écran idéal pour gamers, vos consoles oubliées, reconnaitre un disque dur externe

Vu sur le forum : l’écran idéal pour gamers, vos consoles oubliées, reconnaitre un disque dur externe

Image 1 : Vu sur le forum : l’écran idéal pour gamers, vos consoles oubliées, reconnaitre un disque dur externeTutos, sondages, coups de gueule ou coups de foudre overclockés : chaque samedi, retrouvez le meilleur du forum Tom’s Hardware.

Ecrans et jeux vidéo : la taille compte-t-elle ?
Stephane17 se pose en tout cas la question, lorgnant sur un écran 30 pouces. L’avis du spécialiste, Thor37230 : « Les écrans 30″ ne sont pas faits pour jouer. D’une part, leur résolution élevée nécessite une carte graphique hors norme pour pouvoir exploiter les derniers jeux et d’autre part le type de dalle utilisé (IPS, S-IPS) les affuble d’un temps de réponse assez élevé (> 8 ms). Bref, les 30″ sont à réserver aux graphistes ou aux personnes désireuses d’avoir une large surface de travail (exemple : les traders) ».

Darika, elle, suggère une alternative astucieuse : « Pourquoi ne pas faire de l’Eyefinity avec 3 écrans, là tu auras du super panoramique. Vu le prix des 30″, 3 écrans 24″ ou 27″ FullHD devrait coûter autant avec une bien meilleure immersion dans les jeux ».

Et chez vous, quel écran utilisez-vous pour jouer ?


Une console vous manque et tout est dépeuplé

La rédaction a décidé de réhabiliter les consoles de salon qui n’ont pas connu les faveurs du marché. Un dossier que vous avez apprécié et qui vous a poussé à militer pour le retour de ces grandes disparues. Salosatsa réclame ainsi le retour de la PC Engine : « J’en ai de très bons souvenirs. Avec un adaptateur, on pouvait brancher jusque 5 pads. Bomberman à 5 vaut toujours n’importe quel jeu récent ! » MisterGu est plutôt branché Vectrex : « J’y ai jouée avec mes frangins et frangines des heures durant… et encore aujourd’hui, à 35 ans, on se fait de sacrées parties ! C’était la première console à s’affranchir de la télé et à proposer des jeux en 3D ».
Image 2 : Vu sur le forum : l’écran idéal pour gamers, vos consoles oubliées, reconnaitre un disque dur externe
Quelle console, abandonnée trop tôt, souhaiterez-vous retrouver ?


Mon disqu
e dur externe n’est pas reconnu. Que faire ?
Vous utilisez un disque dur externe. Vous l’avez formaté ou initialisé sous votre système d’exploitation. Oui
mais voilà, désormais, il n’est plus reconnu sous d’autres OS antérieurs.  Ne stressez pas : il vous suffit de convertir une partition GPT pour en retrouver l’usage. [email protected] vous propose un tutoriel complet pour venir à bout de cette opération.

Pour y accéder, cliquez ici.