Accueil » Actualité » Vvikoo, un nouveau venu sur le marché des cartes graphiques

Vvikoo, un nouveau venu sur le marché des cartes graphiques

Vvikoo est un nouveau constructeur de cartes graphiques. Un acteur européen, dont le siège social est basé à Paris et qui compte une grosse centaine d’employés en poste à travers le monde. Avec un nom comme Vvikoo, les commerciaux vont s’amuser à donner des cours de prononciation…

Ati comme Nvidia

Vvikoo a ainsi décidé de vendre des cartes graphiques aux GPU conçus par AMD/ATI et par Nvidia. S’il est encore un peu tôt pour espérer trouver des produits de ce nouveau constructeur dans votre magasin préféré, Vvikoo a mis en ligne son catalogue et propose toutes les gammes de la dernière génération de carte graphique. A noter que le constructeur tente une entrée remarquée en mettant à la vente des cartes overclockées d’usine, dont certaines sont plutôt intéressantes.

La fréquence fait vendre

Parmi les produits notables proposés par Vvikoo, il y a la GeForce 8800 GTS 320 Mo Turbo, une version légèrement sur-cadencée de cette carte très populaire, à l’image de celles déjà proposées par MSI ou BFG. Le GPU tourne ainsi à 550 MHz (au lieu des 500 MHz classiques) et la mémoire à 1,76 GHz contre 1,6 GHz pour une 8800 GTS normale. Certes, le gain de performances promet d’être très léger, mais face à 25 modèles identiques ce petit plus peut être déterminant dans le choix du consommateur. Sur le même principe, Vvikoo propose des versions overclockées des GeForce 8600 GT, 8500 GT, ainsi que des Radeon HD 2600 et 2400, XT comme Pro.

Si le catalogue des produits proposés est consultable en ligne, Vvikoo ne précise malheureusement pas encore quand il compte débuter la vente, ni les prix. On peut tout de même déjà leur souhaiter bonne chance.