Accueil » Actualité » Wacom : une tablette autonome sous Android ?

Wacom : une tablette autonome sous Android ?

Image 1 : Wacom : une tablette autonome sous Android ?CintiqWacom, spécialiste des tablettes graphiques, est en train de faire du teasing pour un nouveau produit, une tablette autonome. Et il se murmure que la tablette en question serait basée sur la Cintiq 13HD, une tablette graphique dotée d’un écran 13 pouces en 1080p. Nous avons testé récemment la tablette en question, qui est un produit efficace.

Une tablette Android sous Tegra 4

Les rumeurs indiquent que la tablette utiliserait la même base matérielle (notamment l’écran) mais avec un système d’exploitation Android, une batterie et un SoC Tegra 4. Le nom de la tablette serait Cintiq Companion Hybrid 13HD.

Bien évidemment, il va falloir voir ce que Wacom proposera comme applications avec sa tablette : de base, Android n’est pas spécialement adapté à un usage avec un stylet. Depuis quelques années, Wacom propose des applications pour ses stylets capacitifs, donc on peut supposer qu’on aura des déclinaisons des solutions actuelles, même si on peut aussi s’attendre à des nouveautés, la gamme Cintiq étant axée sur le monde professionnel.