Accueil » Actualité » Wacom : une tablette sous Windows et une sous Android ? [MAJ]

Wacom : une tablette sous Windows et une sous Android ? [MAJ]

Wacom continue son teasing sur une tablette autonome, où plutôt sur deux tablettes autonomes. La bande dessinée publiée sur Facebook par la marque est en effet explicite : il y aura deux modèles de tablettes.

Android et Windows

Comme nous l’avions supposé, et la couleur du logo est assez explicite, une des deux tablettes fonctionnera sous Windows 8.1. On peut donc s’attendre à quelque chose s’approchant d’une Surface Pro mais avec un stylet plus efficace. La seconde, le doute n’est pas vraiment permis, tournera sous Android, a priori avec une puce Tegra 4. Par ailleurs, selon les spécialistes du sujet de Wacom et ma Pomme, Wacom devrait proposer des indices sur le prochain produit pendant 7 semaines, avec une annonce aux environs du 20 août.

Image 1 : Wacom : une tablette sous Windows et une sous Android ? [MAJ]Premier teaser Image 2 : Wacom : une tablette sous Windows et une sous Android ? [MAJ]Second teaser

Rappelons qu’on attend des tablettes autonomes (contrairement aux Cintiq qui nécessitent un PC) avec un stylet Wacom en technologie Intuos 5, soit 2 048 niveaux de pression et une définition élevée, alors que les rares tablettes équipées de stylet (W

acom) ne gèrent que 256 niveaux de pression.

Mise à jour : Wacom confirme certaines rumeurs et la dernière BD indique que la tablette Android sera animée par une puce Tegra 4 alors que la tablette Windows 8 utilisera un Core i7.

Image 3 : Wacom : une tablette sous Windows et une sous Android ? [MAJ]