Accueil » Actualité » Wanadoo lance son offre eXtense DébitMax

Wanadoo lance son offre eXtense DébitMax

C’est aujourd’hui que la filiale de France Telecom, Wanadoo, a décidé de lancer son offre sa nouvelle offre eXtense DébitMax à destination des lignes ADSL situées en zone non dégroupée. Baptisée

IP/ADSL max

, cette offre vise à réduire la fracture numérique qui s’est instaurée entre les zones dégroupées et le reste du territoire. Elle permettra en théorie d’atteindre les débits suivants :

  • de 3 à 8 Mbits/seconde en voix descendante
  • de 128 à 256 Kbits/seconde en voix remontante

Bien entendu, ces chiffres sont à prendre avec la plus grande prudence car ils ne concerneront que les lignes dont la longueur reste acceptable. En effet, il est important de rappeler que plus une ligne sera éloignée du central téléphonique, plus son atténuation électrique sera importante ce qui aura pour effet de diminuer ses capacités.

Au niveau tarifaire, Wanadoo propose cette offre au tarif de 39.90 euros par mois. Pour tout engagement de douze mois, ce tarif tombe à 29.90 euros par mois pendant les six premiers mois. A ce tarif, les services anti-virus et anti-spam du fournisseur d’accès vous sont offerts. Le site Internet du fournisseur d'accès vient tout juste d'être mis à jour. Sur ce dernier, on apprend que l'offre IP/ADSL Max n'est malheureusement pas compatible avec les services de télévision numérique ni avec l'option ping pour les joueurs.