Accueil » Actualité » Wanadoo lance son propre navigateur Web

Wanadoo lance son propre navigateur Web

Notre fournisseur d’accès national,

Wanadoo

, s’est retrouvé fort dépourvu face à la montée en puissance des produits Mozilla et aux problèmes inhérents au logiciel Internet Explorer. A partir de là, le département de la recherche et du développement de la filiale de France Telecom s’est posé de nombreuses questions. En toute logique, on aurait pu s’attendre à l’intégration de FireFox sur les CD d’installation du kit de connexion du FAI mais c’est un chemin radicalement différent qui a été emprunté.

Plutôt que de faire face à un choix cornélien, Wanadoo a donc décidé de lancer son propre navigateur Web à l’instar de son concurrent AOL. Sobrement baptisé «

Navigateur Wanadoo

», ce programme semble déjà montrer ses limites. Non seulement celui-ci est réservé aux abonnés du fournisseur d’accès mais il requiert absolument un système d’exploitation Microsoft Windows 2000 ou Windows XP. De plus, les personnes disposant d’une Livebox, d’une borne Inventel ou encore d’un modem-routeur pro devront attendre puisque le logiciel ne supporte pas encore ces cas particuliers.

Bien entendu, le navigateur de Wanadoo présente aussi des points positifs. On remarquera par exemple le support de l’affichage des pages par onglet mais aussi l’ajout d’un nouveau gestionnaire de téléchargement ainsi que d’un bloqueur de fenêtres publicitaires. A cela vient s’ajouter une ribambelle de liens vers les services de Wanadoo comme la messagerie, les jeux vidéo ou encore vers l’actualité généraliste (mais pas encore de lien vers Presence-PC malheureusement).

Basé sur Internet Explorer ce logiciel se présente comme une couche d’application supplémentaire au navigateur intégré à Windows. Malheureusement, il y a fort à parier que les failles de sécurité qui seront découvertes et corrigées dans le navigateur de Microsoft mettront beaucoup plus de temps à être adaptées à ce programme personnalisé.

  • Accéder au site du navigateur de Wanadoo