Accueil » Actualité » Wanadoo propose de l’ADSL étendu

Wanadoo propose de l’ADSL étendu

La semaine dernière, le fournisseur d’accès qu’on ne présente plus, Free, officialisait le lancement de ses offres ReADSL permettant, rappelons-le, d’élargir la zone de couverture des équipements ADSL d’un central. Plus précisément, si l’ADSL classique peut être fourni dans un rayon de 5.5 kilomètres autour du DSLAM, la technologie ReADSL doit permettre d’élargir cette zone jusqu’à un rayon de 8 kilomètres. En terme de population, cette progression devrait permettre à 300.000 lignes supplémentaires de pouvoir être reliés en haut débit.

C’est désormais au tour de Wanadoo, filiale Internet de l’opérateur historique, de présenter ses nouvelles offres ReADSL. Les débits pouvant être atteints sont sans surprise et restent inhérents à la longueur importante de la ligne. Si sur le papier, Wanadoo annonce un débit maximum de 512 Kbits/seconde en réception (128 Kbits/seconde en émission), le fournisseur d’accès a annoncé qu’il garantissait un débit minimum de 400 Kbits/seconde en descente (45 Kbits/seconde en montée).

Tarification

Comme nous l’annoncions la semaine dernière, Free reste fidèle à sa politique de tarif unique et propose le ReADSL pour 29,90 euros par mois. De son coté, Wanadoo commercialise cette offre à 24,90 euros par mois (19,90 euros pendant les trois premiers mois). Effectivement, la filiale de France Telecom présente des tarifs plus intéressants sur le papier mais il est important de noter qu’une somme forfaitaire de 60 euros sera exigée pour permettre de couvrir les frais de configuration de cette ligne spécifique. Le forfait «

Haut débit 512k étendu

» requiert également l’acquisition d’une version spéciale de la LiveBox logiquement baptisée «

512k étendu

» et commercialisée au tarif unique de 79 euros.

Si je sors ma calculatrice fétiche pour calculer tout ça, alors il apparaît que le forfait de Wanadoo est plus cher que celui de Free lors de la première année d’une soixantaine d’euros sans pour autant disposer d’un service de téléphonie illimitée.

  • Accéder à notre guide complet des offres ADSL et haut débit