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Warner : enquête sur le prix des chansons

Le prix de la musique en ligne est l’objet de débats, notamment sur le site iTunes Music Store, qui a lancé la polémique en cherchant à conserver un prix unique de 0,99€ par morceau, face à des majors de plus en plus gourmandes.

Le Groupe Warner Music Group aurait annoncé avoir reçu une citation à comparaître du procureur général de New York concernant une enquête des autorités de la concurrence sur la tarification des téléchargements de musique en ligne. Le groupe a annoncé qu’il coopérerait avec les services du procureur dans cette enquête.

Une affaire qui intervient un mois à peine après celle concernant la manière dont l'industrie musicale influence financièrement la programmation musicale des stations de radio. Dans cette dernière, Warner Music avait payé cinq millions de dollars dans un reglement à l’amiable alors que Sony BMG, désormais connue pour son célèbre rootkit avait payé dix millions de dollars et accepté de ne plus verser d'argent aux stations en échange de temps d'antenne.

Selon notre source, l'enquête du procureur de l’Etat de New York semble orientée sur la façon dont les maisons de disques fixent les prix de gros pour le téléchargement sur Internet.