Accueil » Actualité » Wasteland 2 s’offre un lifting

Wasteland 2 s’offre un lifting

Depuis l’an dernier, Brian Fargo s’efforce de faire ressusciter ses licences mythiques de la fin des années 80. C’est Wasteland qui a ouvert le bal en s’offrant une suite 26 ans après le premier épisode. Après une campagne Kickstarter rondement menée, avec pas moins de 3 millions de dollars récoltés, cette seconde itération a rencontré un franc succès à sa parution sur Steam en septembre dernier.

Un retour gagnant pour les rangers des terres dévastées, puisque le titre a su récolter des retours élogieux de la part de la presse et des joueurs. Néanmoins, à sa parution, le titre d’InXile s’est montré entaché par pléthore de bugs, notamment graphiques. Pas seulement, puisque de sérieux problèmes de localisation (traduction) ont empêché les joueurs d’accomplir certaines quêtes, les bloquant parfois même dans leur progression.

Image 1 : Wasteland 2 s'offre un lifting

Le studio indépendant s’est toutefois montré attentif et a publié une fournée de six correctifs visant à parer au plus urgent. Aujourd’hui, c’est donc une septième mise à jour qui vient régler les problèmes persistants. L’occasion pour celle-ci, la plus conséquente publiée jusqu’alors, de déployer pléthore d’améliorations. Citons parmi elles une meilleure localisation dans toutes les langues, diverses corrections de bugs pour les quêtes, incorporation des hauts faits pour les versions Mac et Linux et l’introduction de nouveaux outils pour les modders.

Plus ambitieux, cette mise à jour sera l’occasion pour les développeurs de migrer le moteur graphique Unity 4.5 vers l’Unity 5. Un changement qui devrait apporter une amélioration graphique à travers le support de nouvelles capacités comme le PBS (Physically Based Shading). Derrière cet acronyme se cache une fonctionnalité permettant une gestion plus réaliste des interactions entre les objets et la lumière. Aucune information en revanche sur une éventuelle date de déploiement pour ce patch mais gageons que ce dernier devrait arriver très bientôt.