Accueil » Actualité » Watch Dogs bloqué à 30 fps sur les PS4 et Xbox One

Watch Dogs bloqué à 30 fps sur les PS4 et Xbox One

Image 1 : Watch Dogs bloqué à 30 fps sur les PS4 et Xbox One

Si vous cherchiez encore une raison de jouer sur PC plutôt que sur console, considérez ceci : Watch Dogs, le jeu le plus attendu de l’année, ne tournera pas en Full HD sur les deux consoles « next gen », la PS4 et la Xbox One. Et c’est un euphémisme : la PlayStation 4 affichera Watch Dogs en 1600 x 900 pixels, la Xbox One en 1408 x 792. Pire : toutes deux seront limitées à 30 images par seconde, le strict minimum pour garantir un mouvement fluide.

L’annonce confirme les craintes des joueurs, même s’il y a encore trois jours, le site de Sony annonçait que Watch Dogs passerait en Full HD à 60 fps – une mention qui a depuis disparu. Est-ce à dire que Watch Dogs sera injouable sur consoles ? Évidemment non : à un rythme de 30 fps constant, la fluidité sera assurée. 

Faut-il donc préférer un PC ? Oui et non. Les consoles gardent l’avantage du tarif : impossible de se fabriquer un PC offrant une meilleure puissance que la PS4 pour seulement 400 €. Mais si l’on veut profiter du jeu dans la meilleure qualité graphique, le PC sera incontournable. Comptez un budget d’au moins 600 € pour une configuration permettant d’accéder à de la vraie Full HD.