Accueil » Actualité » watchOS 2 montre le potentiel de l’Apple Watch

watchOS 2 montre le potentiel de l’Apple Watch

Image 1 : watchOS 2 montre le potentiel de l'Apple WatchwatchOS 2Apple a montré watchOS 2, la mise à jour de son système d’exploitation pour son Apple Watch. Il répond ainsi à certaines critiques et limitations pour offrir un système qui démontre ce que sa montre connectée peut faire. La grande annonce est qu’il est maintenant possible de créer des applications natives à la montre au lieu de simplement faire des extensions d’applications pour iPhone. La Developer Preview de watchOS 2 est disponible aujourd’hui et la version définitive sera livrée à l’automne.

Une montre personnalisée

Les fonctionnalités sont mineures, mais importantes. Il est maintenant possible de personnaliser l’horloge avec ses photos qui changeront dès que l’utilisateur bouge son poignet pour voir l’heure. Apple a aussi pris des photos en time-lapse de grandes villes et les images avancent au fur et à mesure de la journée. L’autre grande nouveauté pour les développeurs est la possibilité de créer ce qu’Apple appelle des complications et qui sont les informations affichées à côté de l’horloge. Auparavant, Apple était le seul à pouvoir le faire. Enfin, la fonctionnalité Time Travel permet d’avancer ou reculer dans le temps pour voir les rendez-vous à venir ou ceux que l’on a déjà eus, par exemple.

Une montre moins limitée

Apple corrige aussi certaines limitations qui étaient assez frustrantes. Il est maintenant possible d’ajouter plus de 12 amis et les regrouper par catégorie et il est possible de répondre à un email en utilisant sa voix. Cela facilite grandement les choses lorsque l’on souhaite seulement envoyer quelques lignes. Il est possible de passer des appels FaceTime Audio ou de commencer une séance d’exercice en l’annonçant à Siri. Wallet d’iOS 9 arrive aussi sur watchOS 2, tout comme HomeKit qui permet à Siri sur watchOS 2 de contrôler les périphériques compatibles de sa maison. Les développeurs ont enfin été ravis d’apprendre qu’ils avaient maintenant accès au micro et aux enceintes de la montre ainsi qu’à HealthKit.