Accueil » Actualité » watchOS 3.1.1 casse les Apple Watch Series 2, aucune solution pour le moment

watchOS 3.1.1 casse les Apple Watch Series 2, aucune solution pour le moment

« It just works »… voilà un slogan qui a de plus en plus de mal à raisonner chez Apple. La firme est une nouvelle fois l’auteure d’une mise à jour causant de sérieux problèmes remettant en cause ses contrôles qualité.

Image 1 : watchOS 3.1.1 casse les Apple Watch Series 2, aucune solution pour le momentL’écran de l’Apple Watch après installation de watchOS 3.1.1Apple a retiré watchOS 3.1.1, car de nombreux utilisateurs ont rencontré un problème avec les Apple Watch Series 2 nécessitant de remplacer la montre. La nature exacte du bug est inconnue, la montre refusant de démarrer et montrant seulement un écran invitant le consommateur à visiter une page Internet. Le site d’Apple recommande de redémarrer la montre en appuyant sur la couronne et le bouton, mais cela ne résout pas la situation.

Une petite mise à jour, de gros problèmes

Le fabricant vient donc de faire machine arrière, c’est-à-dire que watchOS 3.1 est de nouveau la version la plus récente du système d’exploitation. Les victimes de ce bug peuvent retourner leur Apple Watch pour un échange. La mise à jour du système d’exploitation était pourtant relativement mineure puisqu’elle apportait la gestion de nouveaux emojis Unicode 9.0 et de nouvelles couleurs de peau.