Accueil » Actualité » Waterblock Phanteks Glacier 1080 : anneaux en caoutchouc synthétique

Waterblock Phanteks Glacier 1080 : anneaux en caoutchouc synthétique

Ceux qui sont intéressés par les systèmes watercooling ouverts jetteront un oeil sur le nouveau waterblock de Phanteks. Le modèle tente de surpasser la concurrence en jouant la carte de la qualité.

Image 1 : Waterblock Phanteks Glacier 1080 : anneaux en caoutchouc synthétiquePhanteks a dévoilé son Glacier G1080, un waterblock pour la GeForce GTX 1080 Founders Edition. Il n’est pas le premier du genre, puisque EKWB et Aqua Computers ont déjà présenté des modèles similaires. La firme tente néanmoins de se distinguer de la concurrence en utilisant des anneaux en caoutchouc synthétique plus solide que le silicone que l’on trouve traditionnellement chez les autres fabricants.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Le design a un prix

Le Glacier G1080 utilise aussi un bloc en cuivre plaqué nickel, ainsi qu’un couvercle en Plexiglas. Le waterblock dispose enfin d’un jeu de LED rouge, vert et blue permettant d’illuminer l’ensemble. Au final, le design est intéressant, mais le prix est un peu plus élevé que la concurrence puisque Phanteks propose le Glacier G1080 à 130 euros. Sa date de disponibilité en Europe reste par contre inconnue.

Image 2 : Waterblock Phanteks Glacier 1080 : anneaux en caoutchouc synthétique Image 3 : Waterblock Phanteks Glacier 1080 : anneaux en caoutchouc synthétique


Image 4 : Waterblock Phanteks Glacier 1080 : anneaux en caoutchouc synthétique Image 5 : Waterblock Phanteks Glacier 1080 : anneaux en caoutchouc synthétique