Accueil » Actualité » Waterblock pour Geforce 8800 : l’embarras du choix

Waterblock pour Geforce 8800 : l’embarras du choix

La Geforce 8800 GTX et ses 220 W attisent la convoitise des spécialistes du watercooling. Les uns après les autres les constructeurs ont donc annoncé leur modèle de waterblock, dédié au dernier monstre de Nvidia.

Silenx et Innovatek : tout alu

Chez SilenX, on a fait le choix d’un modèle taillé dans un bloc d’aluminium, sauf pour la partie en contact avec le GPU qui est tout de même en cuivre. En deux parties, il présente l’avantage de refroidir tous éléments de la carte, et pas seulement le GPU. Les modules mémoires seront donc tenus au frais. Ce bloc sera disponible contre 95 € environ.

Le design retenu par Innovatek est assez ressemblant à celui de SilenX. Manifestement aussi fait d’aluminium, leur waterblock recouvre également les différentes puces faisant parties du PCB de la Geforce 8800 GTX. Un modèle pour Geforce 8800 GTS est également prévu. Aucune date de disponibilité, ni aucun prix n’ont été annoncé.

Du cuivre chez DangerDen

DangerDen a pris l’option de construire son waterblock en cuivre, ce qui devrait lui donner des performances un peu meilleures que ses concurrents. La solution DangerDen a d’ailleurs été retenue par BFG pour sa carte, que nous vous avons présentée hier. Le waterblock devrait être disponible à l’unité d’ici quelques jours.

Signalons enfin que Aquacomputer a également un produit en préparation, et dont la sortie est prévue d’ici deux à trois semaines.


  • Comparer les prix des cartes Geforce 8800