Accueil » Actualité » WD Gold WD101KRYZ : un autre disque dur de 10 To à l’hélium pour les serveurs

WD Gold WD101KRYZ : un autre disque dur de 10 To à l’hélium pour les serveurs

Après s’être un peu fait dépasser par Seagate, WD revient dans la course à la capacité avec un disque dur de 10 To. Mais il fait partie de la gamme WD Gold, pensée pour les datacenter.

Image 1 : WD Gold WD101KRYZ : un autre disque dur de 10 To à l'hélium pour les serveurs

Alors que nous avons tout juste testé les nouveaux disques durs de 10 To de Seagate, son concurrent Western Digital lance sous sa marque WD Gold un modèle de la même capacité.

À lire aussi :
Les meilleurs disques durs comparés

10 To à 250 Mo/s

WD Gold ? Non, le disque n’est pas doré à l’or fin. Il s’agit simplement de l’appellation choisie par WD pour ses disques durs conçus pour les datacenter. D’un point de vue performances, il sera optimisé pour les types de tâches rencontrées sur les serveurs et donc un peu moins bon dans le cadre d’un usage de particulier. Ceci dit, le WD Gold 10 To (WD101KRYZ) devrait tout de même être très rapide puisque WD avance un débit séquentiel maximum de 249 Mo/s. Comme le Seagate Enterprise HDD 10 To, il est rempli à l’hélium, tourne à 7200 tr/min et intègre 256 Mo de cache.

Il sera en vente sous peu, chez certains revendeurs ou directement dans la boutique en ligne de WD. Le prix n’est pas connu, mais le WD Gold 8 To se vend déjà 560 euros.