Accueil » Actualité » WebOS pour PC arrivera en 2012

WebOS pour PC arrivera en 2012

HP vient d’affirmer que son système d’exploitation WebOS débarquerait sur PC l’année prochaine. Il espère que ce sera u moyen de distinguer ses machines de la concurrence. Les objectifs de la firme restent par contre encore flous.

WebOS dans les ordinateurs HP

C’est ce que le P.D.G a révélé lors d’une interview donnée au magazine Bloomberg. Nous savions déjà que la firme souhaitait intégrer le système de Palm dans ses ordinateurs (cf. « WebOS arrive sur PC »), mais HP n’avait pas encore donné de date précise.

WebOS sur ou à côté de Windows ?

Un flou artistique plane toujours sur l’implémentation de WebOS sur PC. HP parle d’optimisation fonctionnant aux côtés de Windows en rejetant un système de virtualisation. On peut penser que WebOS pourra être lancé avant Windows et permettra d’accéder aux fonctions essentielles de la machine tel que le navigateur Internet, sans avoir à attendre le démarrage de Windows. HP profiterait ainsi d’une plateforme de plus pour la distribution des applications WebOS.

D’autres articles sur la Toile affirment que HP pourrait intégrer certaines fonctions de WebOS comme la barre « Just Type » directement dans Windows. Pour rappel, cette technologie permet non seulement de lancer une recherche sur son téléphone, mais taper des emails ou mettre à jour votre statut sur Facebook.

La question reste de savoir comment la firme compte porter le système d’exploitation et les applications sur processeurs x86, WebOS tournant pour l’instant exclusivement sur plateforme ARM.