Accueil » Actualité » Western Digital fête les 10 ans de ses disques durs externes

Western Digital fête les 10 ans de ses disques durs externes

Western Digital fête les 10 ans de sa gamme Passport (des disques durs externes autoalimentés) avec une gamme « anniversaire ». 

10 ans plus tôt

En novembre 2004, les disques durs de cette gamme avaient une capacité de 40 Go (200 $) et 80 Go (250 $). Il s’agissait de disques durs USB 2.0 et en interne, Western Digital installait des modèles de la gamme Scorpio, en PATA. La nouvelle gamme My Passport Ultra Metal utilise une interface USB 3.0 et les disques durs sont placés dans un boîtier en métal. La capacité est de 1 To ou 2 To, et les prix sont nettement plus faibles qu’il y a 10 ans : 90 $ pour le modèle de 1 To et 140 $ pour le modèle de 2 To.

Image 1 : Western Digital fête les 10 ans de ses disques durs externes

Comme souvent, le modèle de 1 To est plus fin que le modèle de 2 To : 13,5 mm dans le premier cas et 18,8 mm dans le second cas. C’est lié à l’épaisseur du disque dur lui-même, les modèles de 2 To chez Western Digital sont en effet assez épais.

Les modèles classiques seront proposés avec un boîtier bleu ou un boîtier argenté, alors que l’édition « anniversaire » sera proposée avec un boîtier doré, en édition limitée.