Accueil » Actualité » Western Digital met son MyBook au Thunderbolt

Western Digital met son MyBook au Thunderbolt

Image 1 : Western Digital met son MyBook au Thunderbolt

Western Digital vient de présenter son premier boîtier externe MyBook double disques durs compatible Thunderbolt. Les caractéristiques ne sont très moyenne pour ce genre de produit, mais on espère qu’il marque surtout les débuts de la démocratisation de ce bus sur le marché grand public.

Le Thunderbolt est avant tout destiné aux professionnels

Le Thuderbolt est réservé à des produits pour professionnels. On trouve la tour RAID Pegasus R4 ou R6 (cf. « Apple dévoile le prix du 1er boîtier Thunderbolt par accident ») et un Little Big Disk à 500 $ pour une capacité totale en RAID 0 de 1 To (cf. « + de 800 Mo/s pour des disques Thunderbolt ») ainsi que des outils BlackMagic (cf. « De l’acquisition vidéo en Thunderbolt »).

Le Thunderbolt fait une entrée timide sur le marché grand public.

Lors du CES 2012, nous avons remarqué des tentatives de pénétrations sur le marché grand public. Belkin a montré un dock et Seagate a mis à jour sa gamme GoFlex. Les prix restent élevés, mais on peut penser que les choses s’amélioreront au fur et à mesure que l’année s’écoule.

Western Digital suit donc la concurrence et propose son boîtier externe 3,5 pouces qui sera décliné en version 2 x 3 To et 2 x 2 To. Le premier aurait un débit en Thunderbolt de plus de 250 Mo/s, contre 225 Mo/s pour le second, selon le constructeur. C’est un peu mieux que le boîtier 6 To actuel lorsqu’il est connecté en FireWire 800 et des MyBook USB 3.0 qui tournent à 135 Mo/s, mais qui n’ont qu’un seul disque dur. À ces vitesses, le seul avantage de cette technologie reste la possibilité de connecter plusieurs périphériques en série ou ne pas avoir à acheter une carte eSATA pour son Mac.

Les prix restent inconnus, mais le modèle à 6 To devrait probablement coûter un peu plus de 600 € sans le câble, dont le prix reste exorbitant (cf. « Le premier câble Thunderbolt vaut… 50 € »).