Accueil » Actualité » Western Digital passe le Scorpio Black à 500 Go

Western Digital passe le Scorpio Black à 500 Go

Image 1 : Western Digital passe le Scorpio Black à 500 GoSi vous n’avez pas les moyens ou l’envie d’offrir un SSD à votre ordinateur portable, il reste l’option d’un disque dur à haute vitesse. La catégorie compte aujourd’hui quatre ténors : le 7K500 d’Hitachi, les Momentus 7200.4 et Momentus XT de Seagate et le Scorpio Black de Western Digital. Ce dernier faisait toujours figure de leader, bien que sa capacité fut limitée à 320 Go au lieu de 500 Go pour ses concurrents. Bonne nouvelle, Western Digital vient de lancer son WD5000BEKT, le Scorpio Black de 500 Go.

Sur le papier ce nouveau modèle est identique au précédent, et comme à son habitude WD ne communique pas sur la densité des plateaux. Elle devrait être logiquement supérieure à celle du Scorpio Black 320 Go, ce qui permettra d’augmenter les débits séquentiels. Espérons que les accès aléatoires, aujourd’hui le point fort du Scorpio Black, restent aussi bons, voire s’améliorent encore.

La disponibilité du WD5000BEKT est référence par certains revendeurs américains à 89 $ hors taxes, ce qui se traduirait par environ 90 € chez nous, un prix similaire à celui de ses concurrents.